Le saviez-vous, la Baleine figure la mémoire du monde chez les Amérindiens.

C’est pour ne pas perdre cette mémoire que La Baleine qui dit « Vagues » invite des conteurs du bout du monde ou du coin de la rue à conter au théâtre, à l’école, en pleine nature, au collège, sur des places, dans des bibliothèques, sur une île, au musée, pour un festival quand les Oralies font sortir les histoires ou l’Histoire des livres…

Le saviez-vous, La Baleine est reconnue d’intérêt général et peut recevoir des dons de particuliers ou d’entreprises. Pour 100 euros donnés, votre justificatif fourni aux impôts génèrera un dégrèvement de 60 euros,  pour 1000 euros, 600 euros d’économie, et ainsi de suite.

Alors, payer moins d’impôts et participer à la préservation d’une Baleine à histoires dans ces temps d’urgence culturelle, c’est une aventure à laquelle vous pouvez choisir de participer. Le conte fait partie de l’écologie de nos valeurs universelles.

Le saviez-vous, La Baleine, Centre Ressource Conte Régional a 20 ans cette année et met en ligne un nouveau site internet pour y ranger ses souvenirs et vous informer de la suite… l’occasion de dépoussiérer notre logo notamment et de faire 40 sérigraphies numérotées dont 35 seront adressées aux donateurs tirés au sort  (création Alexandre Sauzedde).

Soyez l’heureux détenteur d’une estampe Baleine, entre tradition et modernité.

 

Le conte n’a pas d’âge, il n’y a pas d’âge pour le conte !